NOTRE

ÉQUIPE

Kim

Grier

Kim Grier est l’une des expertes en soins de la démence la plus reconnue au Canada et une formatrice spécialisée certifiée du Virtual Dementia Tour. Kim compte plus de 25 ans d’expérience en gérontologie et en éducation aux adultes. Elle a travaillé avec de nombreuses organisations de soins de longue durée au Canada et aux États-Unis, dont l’Alzheimer Society of British Columbia, l’Alzheimer’s Associationen Géorgie et le Georgia Division of Aging Services.

 

Conférencière en demande sur les enjeux de l’âge dont l’approche consommateur, le soutien à la prise de décision, la démence et la surveillance, Kim est une formatrice en premiers soins pour la santé mentale certifiée. Elle a été présidente de la National Guardianship Association(NGA).

 

Kim détient un baccalauréat de sciences appliquées en gérontologie de l’Université de Guelph et une maîtrise en éducation aux adultes de l’Université de Géorgie.

FORMATEURS CERTIFIÉS

Québec

Véronique Maillot et Sylvie Hunt Biello cumulent plus de 20 ans de leadership exécutif et d’expérience dans les secteurs médical, de la retraite, et de la vie assistée au Québec. À titre de fournisseuses de soins spécialisées en mémoire, Véronique et Sylvie apportent de grandes connaissances et de l’expérience pratique à la formation virtuelle en démence au Québec.

Ontario

Marg Patrick a été la coordonnatrice en optimisation de performance pour la municipalité de Chatam-Kent pendant plus de 20 ans. En ce moment, elle forme et soutien des initiatives pour Riverview Gardens, une résidence de 320 lits à Chatham en Ontario. Formatrice certifiée du Virtual Dementia Tour depuis plus de 10 ans, Marg excelle dans le soutien aux participants pour mettre leur expérience VDT en pratique.

FACILITATEURS

Ouest Canadien

Margot Schulman transforme les espaces résidentiels et commerciaux en créant des solutions de design qui nourrissent la réalisation de soi, l’engagement social et l’indépendance. Margot est la propriétaire de Schulman Design, une firme de design intérieur résidentiel et commercial qui offrent des services complets et utilise une approche humaine pour transformer les espaces, générer de l’hospitalité et du bien-être à chaque étape de la vie.

Marni Tory a plus de 20 ans d'expérience dans les soins aux personnes âgées et se consacre à la plus haute qualité de vie et aux soins des personnes atteintes de démence et de leurs familles. Au cours de sa carrière, Marni a travaillé comme assistante sociale, ergothérapeute, gestionnaire de programme de traitement de la démence en soins de longue durée, évaluatrice des capacités physiques et cognitives ainsi que planificatrice des soins de la vie. Elle possède une vaste expérience de la formation du personnel, de l'animation de groupes de soutien, de l'assistance téléphonique et individuelle, des évaluations fonctionnelles et cognitives et de la gestion de cas.

Contact

Vous voulez connaître tous les détails?
Vous êtes prêt à réserver votre formation? Communiquez avec nous maintenant.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon

© 2019 Formation en Démence Grier

OUR

TEAM

Kim

Grier

Kim Grier is Canada’s leading expert in dementia care and a Specialized Certified Trainer for the Virtual Dementia Tour®. Kim has over 25 years of experience in the fields of gerontology and adult education. She has worked with numerous long-term care organizations in Canada and the US, including the Alzheimer Society of British Columbia, Georgia Chapter of the Alzheimer’s Association, and the Georgia Division of Aging Services.  

 

An internationally-sought presenter on aging issues including consumer direction, supported decision making, dementia and guardianship, Kim is a certified Mental Health First Aid trainer. She is a past president of the National Guardianship Association (NGA).

 

Kim holds a Bachelor of Applied Science in Gerontology from the University of Guelph and a Master of Education in Adult Education from the University of Georgia.    

CERTIFIED TRAINERS

Quebec

Véronique Maillot and Sylvie Hunt Biello have over 20 years of executive leadership and experience in the private medical, retirement and assisted living sectors in Quebec.  As specialized memory care services providers, Veronique and Sylvie bring their extensive knowledge and practical insights to Virtual Dementia Training in Quebec.

Ontario

Marg Patrick has been the Performance Improvement Coordinator for the Municipality of Chatham-Kent for more than 20 years.  She currently trains and supports quality initiatives for Riverview Gardens, a 320-bed nursing home in Chatham, Ontario.  A Certified Trainer for the Virtual Dementia Tour for over 10 years, Marg excels in helping participants translate their VDT experience into practice. 

FACILITATORS

Western Canada

Margot Schulman transforms residential and commercial spaces by creating design solutions that foster empowerment, social engagement, and independence. Margot is the owner of Schulman Design, a full-service residential and commercial interior design firm that uses a humanitarian approach to transform spaces, fostering accessibility and well-being at every stage in life.

Marni Tory has over 20 years of experience in caring for seniors, and is dedicated to the highest quality of life and care for people with dementia and their families. Over her career, Marni has worked as a social worker, occupational therapist, long-term  care dementia program manager, physical and cognitive capacity assessor and Life Care Planner. She has extensive experience in  staff training, facilitating support groups, telephone and one to one counselling, functional and cognitive assessments and providing case management.  

Contact

Need more details? Ready to book

your training? Contact us now.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon

© 2019 by Grier Dementia Training